25 juges de la Fondation Raspberry Pi et d’ESA Education ont évalué les centaines de candidatures d’établissements scolaires de toute l’Europe. 486 équipes passeront à la phase 2 de Mission Space Lab. Le nombre d’équipes était plus élevé que jamais. Comme le temps d’exécution des expériences à bord de l’ISS est limité, le nombre de projets Astro Pi pouvant aller jusqu’au bout du projet est donc également contraint, en particulier pour les expériences Life on Earth qui nécessitent un temps d’observation dans la fenêtre du module Columbus.
Sélection des projets pour la phase 2
Toutes les équipes sélectionnées recevront un kit matériel Astro Pi spécial, adapté à leur idée d’expérience, pour les aider à écrire les programmes. Une fois que les équipes de jeunes auront reçu leurs kits, elles pourront se familiariser avec le matériel Astro Pi, puis créer et tester (et re-tester !) leur code avant de le soumettre pour passer en phase 3 s’ils sont déclarés aptes au vol à bord de l’ISS entre avril et mai 2023 !
La date limite des équipes pour soumettre le code de leurs expériences est le jeudi 24 février 2023. Chaque soumission passera par des vérifications et des tests rigoureux avant d’être acceptée pour la phase 3.
N’oubliez pas Mission Zéro 2022-23
Les jeunes jusqu’à 19 ans peuvent également participer à Mission Zéro. Les équipes peuvent écrire un programme pour afficher une image personnalisée (ou une série d’images) sur un ordinateur Astro Pi à bord de l’ISS en utilisant une lecture du capteur de couleur et de luminosité de l’Astro Pi. Les inscriptions pour Mission Zero 2022-23 sont ouvertes jusqu’au 17 mars 2023.

Pour en savoir plus, visitez la page dédiée au projet Astro Pi
